images association

DOSSIER SUBVENTION 2017

La ville de Montceau est riche d'un tissu associatif offrant aux montcelliens une variété d'associations pouvant répondre à leurs demandes en activités sportives, culturelles, à leur engagement dans la vie associative sociale de la cité mais aussi dans leur engagement à caractère humanitaire.

La municipalité de Montceau reconnaît le travail de fonds effectué par les associations qui ne peuvent exister et se développer que par le formidable engagement de leurs bénévoles. La ville de Montceau s'appuie sur ce réseau associatif auquel elle apporte son soutien pour donner aux associations les moyens de développer leurs activités et de réaliser des manifestations diverses et variées tout au long de l'année.

Plus de 300 associations sont ainsi soutenues chaque année sous forme de subventions, de mise à disposition de locaux, de personnels mais aussi de moyens logistiques et matériels. Les élus de Montceau sont à l'écoute des responsables associatifs.

Afin de maintenir et faire prospérer cette richesse dans le temps, la ville s'est dotée d'un service de la vie associative, pour répondre aux questions des associations et les accompagner dans leurs démarches.

Le service vie associative se situe au 2e étage de l'Hôtel de Ville.
Il est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h et le vendredi de 8 h à 12 h et 13 h 30 à 17 h.
tél : 03.85.67.90.80.
vieassociative@montceaulesmines.fr