2 Rue de Cluny   
Montceau-les-Mines                                            
Tél. : 03.85.58.03.54   
foyerdespeupliers@montceaulesmines.fr 
Directeur : Patrice DESSALUT

La résidence les Peupliers offre aux personnes, seules ou en couple, de plus de 60 ans la possibilité de bénéficier d’un cadre de vie agréable et sécurisé.                                  Ouvert sur le quartier Bel Air, l’établissement profite d’un environnement verdoyant qui favorise la promenade, la détente et les rencontres.                                                       La proximité immédiate du centre-ville, des commerces et du réseau de transports urbains permet une totale autonomie dans la vie quotidienne.                                                      Une équipe de professionnels (restauration, entretien, animation, secrétariat) œuvre pour assurer une bonne qualité de vie.

L’organisation de la résidence vous permet d’en faire votre demeure, en effet, chaque logement aménageable selon votre goût, comporte une entrée, une cuisinette équipée, un salon, un espace chambre, un espace douche et toilettes, ainsi que de multiples rangements.                                                                                                              Vos animaux de compagnie sous certaines conditions sont les bienvenus dans les parties privatives.                                                                                                                  Un parking est à votre disposition.

Un environnement sécurisant : une ligne directe dans chaque appartement permet de joindre 24h/24 le service de permanence.

Restauration sur mesure : le repas représente un moment essentiel de partage pendant lequel l’équilibre alimentaire et l’éveil des sens sont à privilégier. Vous avez la possibilité d’inviter votre  famille et vos amis à partager ce moment.                                            
L’équipe de restauration propose des repas variés et de qualité servis 7 jours/7, tous les jours de l’année dans une salle commune climatisée.                                                  Chacun dispose d’une totale liberté quant au rythme de prise des repas soit avec un abonnement ou bien sur réservation 48 heures à l’avance.  
De plus la résidence organise chaque année, barbecue, repas et soirées à thème et participe à différents événements festifs comme la Semaine du goût…

Télécharger le menu du 24 juillet au 30 juillet 2017

Télécharger le menu du 31 juillet au 06 août 2017

Animations : jeux de mémoire, ateliers créatifs, loto, jeux de société, chorale, atelier de remise en forme, animation WII, bibliothèque, sorties culturelles, balades découvertes… Toute l’équipe se mobilise pour vous faire partager des moments de rencontre conviviaux dans une ambiance ludique, culturelle et festive, où le maintien de l’autonomie est la priorité.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas
à télécharger la plaquette de la résidence
en cliquant sur la photo
 

 

 

Les services : à votre disposition, ainsi que celle de vos familles et amis différents services :

Une chambre d’hôte                                                                                                      Une laverie à la disposition de tous                                                                             Une bibliothèque et un espace télévision                                                                        Un service de ramassage du courrier au départ de la résidence                                       Un service de portage de repas dans l’appartement en cas de problème de santé

 

Conseil de Vie Sociale et Commissions : dans le but d’associer les résidents et leurs familles à la vie de l’établissement, plusieurs commissions existent  (commission "menus", commission animations).
Le Conseil de Vie Sociale, composé de représentants des résidents, des familles et du personnel, donne son avis, émet des propositions sur l’organisation de l’établissement, son fonctionnement, son entretien et  l’amélioration du cadre de vie…

 

Administratif : Télécharger les différents documents en cliquant sur les liens suivants : 

Fiche d’admission                                                                                                           Liste des pièces à fournir                                                                                            Règlement de fonctionnement                                                                                  Grille AGGIR                                                                                                                 Charte de la bientraitance                                                                                            Projet d'établissement                                                                                                     Projet d'animation