La commission Communale d'Accessibilité

Montceau a souhaité créer une commission Communale d'Accessibilité car il lui semblait nécessaire d'associer les citoyens montcelliens handicapés ou à mobilité réduite à la vie municipale.

Montceau est la première ville du département à avoir mis en place cette instance.

Cette commission existe depuis 2006. Composée de 21 membres, cette assemblée consultative, présidée par le maire, regroupe 8 représentants du Conseil municipal, 6 membres d'associations représentant des personnes handicapées et 6 personnes handicapées ou accompagnant de personnes handicapées résidant dans la commune.

Cette commission a une double fonction: une mission consultative auprès du Conseil municipal et une mission d'inventaire auprès des instances communautaires.

Les membres:

Pour la municipalité:

Mme Marie-Claude JARROT: Maire

Mme Marie-Noëlle LAFOREST: Maire-adjointe aux solidarités

Mme Josiane BERARD: Maire-adjointe chargée de la santé et des affaires familiales

M. Gérard GRONFIER : Maire-adjoint à la tranquillité publique-sécurité-monde combattant

Pour la minorité:

Mme Catherine DECROZANT

Présentation commission communale d'accessibilité avril 2016