Rentrée scolaire - septembre 2019

Du 1er avril au 02 mai 2019

Pour une arrivée en maternelle ou un passage en CP

Dates des inscriptions :

Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 11 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 00

 

Pièces à fournir :

- Livret de famille,

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois,

- Pièce d'identité du(des) parent(s),

- Si vous êtes divorcés ou séparés : copie du jugement stipulant les modalités de garde de l'enfant et/ou attestation sur l'honneur authentifiée de la garde de l'enfant,

- Si vous et votre enfant êtes hébergés par un tiers : attestation sur l'honneur d'hébergement (établie par l'hébergeant) et justificatif de domicile de moins de 3 mois de l'hébergeant.

Au terme de ces démarches, un certificat de scolarité vous sera délivré.

Vous devrez alors vous rendre à l'école choisie afin de rencontrer le(la) directeur(trice) de l'école qui procédera à l'admission définitive de votre enfant.

Pour les enfants domiciliés hors Montceau-les-Mines et souhaitant intégrer un établissement montcellien, il est obligatoire d'obtenir une dérogation (téléchargeable avec le lien ci-dessous ou à demander au Pôle Education-Enfance de la ville de Montceau-les-Mines.

 Demande de dérogation