Pôle Cadre de Vie

 

Le Pôle Cadre de Vie regroupe les services opérationnels qui fabriquent "la ville" au quotidien en agissant sur les espaces publics, et qui en améliorent l'usage et le fonctionnement :

 

 

 

  •  le service Etudes Travaux et Energies gère le patrimoine de la Ville et est réparti en deux catégories : la gestion des petits travaux dans les bâtiments municipaux et la gestion du chauffage et des énergies.
  •  le service des Espaces Verts gère l'entretien des espaces verts urbains, des terrains sportifs, des cimetières, des sites miniers, s'occupe du fleurissement de la ville, de la propreté aux abords des écoles et sur l'ensemble de la ville.
  • le service Urbanisme et foncier travaille sur le développement urbain, l'attractivité touristique, économique, résidentielle, les projets d'aménagement... mais également sur la gestion urbaine au quotidien (permis de construire, demande préalable, permis de démolition, gestion des ERP...).
  • le service administration générale travaille sur la gestion administrative du pôle et gère l'accueil des services municipaux, le service reprographie, la distribution du courrier dans les différents services de la ville et les assurances.

.